Festival des Reclusiennes du 7 au 14 juillet 2014 à Sainte Foy la Grande

repas de rue place de la mairie en 2013
repas de rue place de la mairie en 2013
La deuxième édition du Festival des Reclusienne aura lieu du 7 au 14 juillet 2014 à Sainte Foy la Grande (Gironde). Il s’agit d’un événement qui rassemble la population locale et les touristes de passage autour d’une question soulevée par le géographe Elisée Reclus.

Pour cette deuxième édition, le festival a pour thème «les Gardiens de la terre ». Ainsi, les questions portant sur l’agriculture, l’alimentation et la place de l’écologie sociale dans la société seront abordées.

Ce festival est un réel collectif social pour la ville et toute la population, des écoles primaires aux maisons de retraite, est impliquée dans l’évènement.

A travers une multitude d’activités conférences, rencontres et débats, salon littéraire, ateliers pour enfants, projections cinématographiques, expositions, concerts…– chacun sera amené à s’interroger.

A l’image du « repas gastronomique des Français », étendard de la convivialité et du partage, de grands repas de rue seront organisés chaque midi sur la place de la mairie du village.

Eloïse EMERY

Pour plus d’informations : http://www.lesreclusiennes.fr/

Laisser un commentaire