Nouveaux locaux pour la Cuisine de Nègrepelisse

Née en 2004, la Cuisine est un centre d’art et de design dédié à l’alimentation développé par la commune de Nègrepelisse (Tarn et Garonne).
Axée sur la thématique de l’alimentation, elle accompagne la création contemporaine en questionnant sur les us et coutumes de la table et, implicitement, les enjeux et le devenir de notre époque.

La Cuisine est un lieu unique qui accueille en résidence de création trois artistes par an. Espace prospectif de production, d’exposition et de débat, la Cuisine organise aussi de nombreux évènements culturels et des ateliers pédagogiques.
Grâce à la réhabilitation du château de Nègrepelisse, la Cuisine bénéficie d’un nouvel équipement qu’elle inaugurera le 14 juin 2014. Conçue par le cabinet d’architectes catalans RCR, les nouveaux lieux allieront un bâtiment contemporain et une structure moyenâgeuse.

On y trouvera une salle d’exposition, un auditorium de 80 places, une cuisine expérimentale, une salle d’atelier de pratique artistique, un centre de documentation, un atelier pour les artistes en résidence, des bureaux et un espace en plein air de 1000 m2.

Eloïse EMERY

Site de la Cuisine : http://www.la-cuisine.fr/

Laisser un commentaire