Festival des saveurs dans le Lot du 4 au 6 juillet 2014

Trois jours de fêtes et de saveurs!

Organisé par le Grand Cahors depuis 6 ans, le festival « Lot of Saveurs » offre un panorama jubilatoire de la gastronomie du Lot.
Durant 3 jours, du 4 au 6 juillet, la ville de Cahors vit au rythme des brigades de cuisiniers, des marchés de producteurs, des fanfares (à noter le prometteur défilé de « la joyeuse amicale des majorettes bouchères et ouvrières ») ou des ingénieuses créations d’artistes.
Événements autour de la cuisine, mise en valeurs des produits et des traditions locales, discussions, dégustations, débats et foisonnement culinaires seront au rendez-vous…
La promesse alléchante d’un long week-end festif placé sous le parrainage de l’ancien chef des cuisines de l’Elysée, M. Bernard Vaussion.

Comme les années précédentes le cru 2014 connaîtra son point d’orgue avec le grand rassemblement populaire du désormais fameux banquet « Lot of Saveurs ». Cette année 2 000 personnes sont attendues pour une grande tablée en forme de célébration du repas gastronomique des Français inscrit par l’UNESCO au patrimoine culturel immatériel de l’humanité.

Pendant tout l’été, chaque jeudi, la caravane de la manifestation poursuivra son savoureux périple en s’installant dans les villages du département.

Pour plus d’informations: http://lotofsaveurs.fr/

Laisser un commentaire